FR EN



Petiscos, et non tapas! Quelle est la différence?

 

Alors que vous pouvez voir le mot tapas utilisé dans certains menus au Portugal, ne vous y trompez pas, ils servent très probablement des petiscos. Mais quelle est la différence et pourquoi les Portugais s’en soucient-ils? Laissez-nous vous expliquer.

 

Le mot tapas vient du verbe espagnol tapar, qui signifie couvrir. La légende raconte que pour garder la saleté et les insectes hors de leurs boissons, les Espagnols les couvraient avec un morceau de pain. Mais si vous avez un morceau de pain, pourquoi ne pas y ajouter du jambon et du fromage, et maintenant vous avez une collation!

Les tapas ont évidemment évolué bien au-delà de leurs humbles origines et comprennent maintenant une variété de saveurs et de combinaisons. Les tapas ont clairement conquis le monde.

 

Les petiscos quant à eux sont généralement de petites versions de grands plats. L’avantage de ce modèle est que vous pouvez ainsi commander et goûter plus de plats en version réduite à partager avec des amis.

 

Tapas et Petiscos ont tous deux des racines dans la péninsule ibérique - la partie de la terre qui est maintenant composée de l'Espagne et du Portugal. Les tapas espagnols sont internationalement connus et peuvent être trouvés dans le monde entier, généralement dans les bars à la mode qui servent également des vins espagnols.

 

Quant aux petiscos, ils font partie de la gastronomie portugaise et se retrouvent traditionnellement dans les tascas - tavernes ou cafés. Dernièrement, nous avons vu une houle de bars et restaurants à la mode, connus sous le nom Petisqueira, les servant avec des vins portugais.

 

Sur ce, bom apetit !


Tél: 05 37 63 24 62

Site web :dompiripirigroup@gmail.com

 

https://www.facebook.com/pg/dompiripiri/